10 Traits de Leadership que vous devez avoir dans les Temps Difficiles

Il est clair que la situation économique est de plus en plus difficile, et ce n’est pas facile de gérer son business en ces temps là. C’est pourquoi, les entrepreneurs doivent avoir un leadership bien spécifique pour faire face à de telles situations. Nous avons préparé un récapitulatif de ces traits de leaders pour 2012 :

1- L’Ecoute : Il faut montrer plus d’attention à ce que les collaborateurs et les clients disent, et vous trouverez d’excellentes idées pour savoir comment aller de l’avant.

2- Reconnaissez les efforts : Les collaborateurs aiment qu’on reconnaissent leur travail et qu’on cite leur nom.

3- Soyez vous même : Communiquez d’une façon honnête. Cela rendra vos collaborateurs plus à l’aise et vous aiderons à réussir.

4- Communiquez : une communication claire et transparente pourra éviter un nombre -important de problèmes de dysfonctionnement au sein de l’entreprise. Sinon, les collaborateurs seront dans le flou, et ils vont se désintéresser.

5- Combattez l’anxiété : Cessez de vous inquiéter. Transformer vos émotions négatives ( regret, peur, tristesse) en leçons qui vont vous aider à façonner votre personnalité.

6- Soyez responsable : Il faudrait définir les résultats que vous voulez, et de reconnaître quand un problème est de votre faute.

7- Ayez de l’empathie : Assurez-vous que votre communication et le style de leadership est ajusté par rapport à vos collaborateurs, surtout qu’il y a de plus en plus de femmes dans les lieux de travail.

8- Partagez la vision globale : Si vos employés ne savent pas les objectifs globaux de l’entreprise, il peut être difficile pour eux de résoudre les problèmes. Dans de telles situations, vous serez entrain de faire du micro-management au lieu de déléguer et de conseiller.

9- Restez cool : Les jours où crier faisait marcher le boulot ne sont plus. Si les collaborateurs s’inquiètent si vous êtes en bonne ou mauvaise humeur, il y aura peu de travail qui sera fait dans ce cas.

10- Pensez comme un immigré : Quand vous arrivez sur de nouveaux rivages, vous voyez souvent le monde des affaires avec des yeux neufs. Utilisez votre point de vue unique pour déceler les opportunités que les autres ne sont pas en mesure de voir.