Qu’elle est l’Etape Critique qui fera Réussir votre Start Up ?

Plusieurs Start Up échouent lors de leur démarrage car l’entrepreneur a ignoré une étape très importante lors du développement : parler aux client potentiels avant d’ouvrir ses portes.

Ceci est une évidence et devrait être fait dès le début.
Est ce que les gens achèterait votre produit ou service? Si oui, combien ils vont payer? Les réponses à ces questions pourraient vous surprendre.
Ne pas avoir le feed back des clients est une erreur majeure qui pourra vous coûter beaucoup de temps et d’argent, et peut être bien votre boite.

Parler à des amis et des connaissances sur le produit ou service que vous prévoyez de lancer est très recommandé ou début. Vous pouvez enchaîner avec une étude de marché (Focus Group ou une étude quantitative) qui vous aidera à prendre les décisions adéquates et ajuster votre offre pour qu’elle réponde au mieux aux attentes de vos clients.

Cependant il faudrait faire attention au déroulement des études de marché, afin que les résultats ne soient pas biaisés, et soient les plus significatifs possibles. Par exemple, dans des Focus groups, il se pourrait qu’il y ait une personne du groupe qui a une opinion forte et peut détourner la discussion, et faire pression sur tout le monde pour qu’ils soient d’accord avec elle.
Dans ce cas, vous aurez 10 personnes dans une salle, mais vous finirez avec juste une opinion.