Quel genre d’Entrepreneur êtes vous ?

La récession a créé deux catégories d’entrepreneurs : ceux qui ont la volonté de garder leur entreprise en pleine croissance, malgré la situation économique difficile, et ceux qui sont en difficulté. Le bureau de recherche Anchor Advisors a surnommé ces personnes par “Movers” et “Head-Shakers”.

Dans une étude récemment publiée, Anchor a parlé à plus de 130 fondateurs de petits business, dont la plupart ont des revenus de moins de 10 millions de dollars. L’objectif étant d’identifier les traits communs d’entrepreneurs de petites entreprises prospères, ainsi que les comportements qui pourraient empêcher les “Head-Shakers” de faire mieux.

Alors, que faut-il pour être un “Mover” dans une période de récession ? Anchor ont trouvé cinq différences importantes qui différencient les “Movers” :

1- Ils travaillent fort et jouent dur. Les “Movers” travaillent plus que les “Shakers” en terme de nombre d’heures, mais aussi prennent plus de temps pour les vacances.

2- Ils n’arrêtent pas de parler à leurs clients : Les “Movers” passent plus de temps en terme de contact direct avec leurs clients.

3- Ils ne cessent pas de penser à demain. Les Movers dépensent plus de temps à examiner la performance de l’entreprise et à planifier pour l’avenir.

4- Ils évitent de gaspiller le temps. En effet, dans les entreprises florissantes, les Movers passent moins de temps dans les réunions et dans la résolution des problèmes des employés.

5- Ils s’investissent dans leur dévéloppement personnel. Les Movers lisent plus des ouvrages de business ou ceux liés au développement personnel, afin d’améliorer leurs capacité de management du business et le niveau de satisfaction dans leur vie.

Pas de surprise, les Movers font beaucoup plus d’argent que les Shakers. Nous savons tous que les réunions peuvent être une perte de temps importante. Et vous, est ce que vous êtes Mover ou Shaker ??